PARENTS 

Comment aborder dès l'enfance des questions difficiles ?

100dpi-parents-homme.2385920.jpg

Quelques objectifs principaux de Muzikiddy :

  1. favoriser le développement de la littératie physique et langagière en exposant les enfants du préscolaire à l’écrit;

  2. permettre la construction de représentations plurielles visant le développement d’une littératie en langue additionnelle pour les nouveaux arrivants;

  3. cerner les stratégies d’apprentissage les plus efficaces pour l’éveil global du citoyen du monde de demain;

  4. concevoir des livres numériques doublés d’une exploitation nouveaux médias augmentée pour l’apprentissage tenant compte des avancés scientifiques en matière pédagogique et informatique.

Par une approche alliant la littérature jeunesse, la musique, l’amour de la langue française et le souci de l‘inclusion et de la diversité culturelle, l’entreprise Muzikiddy favorise l’apprentissage du français de manière ludique. En stimulant par la lecture, le chant et la narration audio, la curiosité et la mémoire des jeunes dès 4 ans, Muzikiddy souhaite améliorer leurs connaissances dans différents domaines allant de la géographie, à l’histoire en passant par le vocabulaire et l‘apprentissage du français.

Muzikiddy encourage la dimension ludique et humoristique pour aborder à travers des tournures simples des sujets difficiles et graves, voire des enjeux comme l’intimidation, la discrimination, l’isolement et d’autres thématiques tout aussi sensibles que les enfants et les jeunes sont parfois amenés à vivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100dpi-parents-black-family-76221.png