10e SALON DU LIVRE
DE SUDBURY
Du 5 au 8 mai Copier Copier

5 mai 2022

Sensibiliser les enfants à la diversité grâce à la littérature jeunesse
de l'auteur Marie-Denise Douyon qui à travers ses récits vous fera rêver et voyager !

Originaire d’Haïti, Marie-Denise Douyon est une citoyenne du monde qui a grandi en Afrique du Nord, étudié à New York et Washington et réside à Montréal. Diplômée des beaux-arts du Fashion Institute of Technology de NewYork, elle émigre au Canada en tant que réfugiée politique en 1991. Ce parcours marqué par l’exil a amené cette artiste remarquable à créer pour se recréer.

Résilience et optimisme sont au coeur du message d’espoir que l’artiste Marie-Denise Douyon souhaite insuffler. « Nous migrons tous intérieurement le parcours d’une vie est un voyage incessant jalonné de défis de reconstruction, de réinvention de soi.».

L’oeuvre de Marie-Denise Douyon révèle une identité métissée qui s’abreuve aux confluents de trois cultures, son pays d’origine, Haïti, le pays de son enfance le Maroc et sa terre d’adoption le Québec.


À travers sa création, l’artiste nous révèle une narration inspirée de l’Afrique de son enfance, teintée de tendresse, de profondeur, de poésie et de merveilleux.

Alliant son amour de la langue française à ses passions d’écrivaine et d’illustratrice, elle décide d’intervenir dans le monde de l’édition numérique afin de proposer des outils innovants qui permettent d’aborder les notions des identités multiples de manière ludique et de renforcer des valeurs de partage, de respect, de dignité et de diversité culturelle auprès des enfants


Pour en savoir plushttps://www.lesalondulivre.ca/